Air Algérie a annoncé que les mesures d’atténuation du dispositif sanitaire appliquées aux voyageurs transitant par les aéroports, les ports et les frontières terrestres approuvées par le gouvernement, entreront en vigueur à partir du dimanche 20 mars.
◀️ تدابير مخففة للنظام الصحي الـمتعلق بالشروط الـمطبقة على الـمسافرين على مستوى نقاط الدخول إلى التراب الوطني (الـمطارات والـموانئ والحدود البرية).
هذه التدابير ستدخل حيز التنفيذ ابتداء من يوم الأحد 20 مارس 2022.
البيان كاملا⬇️https://t.co/GtB2VW1Uc2 pic.twitter.com/UYDetzvSz6
— مصالح الوزير الأول | Services du Premier Ministre (@pm_gov_dz) March 17, 2022
La compagnie aérienne algérienne a expliqué dans un communiqué que ces mesures se résument en 3 conditions, à savoir :
- L’obligation de présenter un passeport de vaccination datant de moins de neuf (09) mois.
- Obligation de soumettre un test PCR négatif il y a moins de 72 heures, pour les personnes non vaccinées.
- Annuler le test d’antigène à l’arrivée.
Air Algérie a indiqué que ce dispositif reste sujet à modification en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique en Algérie.
Hier, Le gouvernement a décidé de prendre des mesures d’atténuation pour le système de santé liées aux conditions sanitaires appliquées aux voyageurs au niveau des points d’entrée sur le territoire national, qui entreront en vigueur à partir de dimanche prochain.
Il est à noter que le ministère de la Santé a annoncé, hier, que seules 15 nouvelles infections par le virus Corona ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures, ce qui est le résultat le plus faible depuis plusieurs mois.
Le ministère a dénombré un décès des suites de l’épidémie, tandis que 20 patients se sont rétablis au cours de la même période.