Aéroport d’Alger

Aéroport d’Alger : une excellente nouvelle pour les passagers (Photos)

Afin d’assurer un transport continu vers l’aéroport d’Alger – et donc plus de rotations pour les bus ETUSA – de nouveaux bus ont récemment été ajoutés au système de transport en commun d’Alger. L’acronyme ETUSA signifie Établissement de Transport Urbain et Suburbain, qui est le système de transport en commun d’Alger.

Un nouveau système de bus relie l’aéroport d’Alger aux différentes gares routières de la capitale. Les bus des lignes 39, 100 et 178 sont reliés aux stations Audin, Place des Martyrs et Caroubier ; également connu sous le nom de Kharrouba. Pour 50 dinars – l’équivalent de 0.35 $ US – les passagers peuvent monter dans ces bus.

Ils partiront toutes les heures entre 6h et minuit. De nombreuses personnes ont été pénalisées car le service de navette s’est terminé à 18 heures au maximum. Ce problème a été résolu lorsque d’autres bus ont été ajoutés.

L’Etablissement Public des Transports Urbains et Suburbains d’Alger, également connu sous le nom d’ETUSA, a récemment annoncé de nouvelles cartes d’abonnement. Ces cartes peuvent être achetées dans divers points de vente et peuvent être rechargées ou renouvelées. Ils sont destinés à aider les usagers réguliers des transports en commun dans leur quotidien, tels que les citoyens et les voyageurs, en leur facilitant l’utilisation du service.

Il existe plusieurs endroits où l’on peut acheter des billets; elles comprennent l’escalator Boulevard des Martyrs, la station Ben Aknoun et son agence, l’agence Belouizdad au 21 rue Alfred de Musset et la nouvelle agence commerciale située à la station 1er mai. De plus, les personnes peuvent se rendre au niveau de l’agence commerciale située place des Martyrs pour s’inscrire.