Êtes-vous prêt pour l’Expo 2020 Dubaï ? Avec le plus grand spectacle du monde à moins d’un mois, nous attendons avec impatience de voir l’événement spectaculaire.

Expo 2020 Dubaï estime que 25 millions de visiteurs arriveront à Dubaï au cours des six mois, et avec des expériences incroyables et des pavillons déjà annoncés, le battage médiatique devient réel.

À l’Expo 2020 Dubai, le contenu thématique du pavillon de l’Algérie est placé sous le thème de la Mobilité. L’Algérie invitera les visiteurs, dès le seuil de son pavillon, à faire l’expérience de la Mobilité par le voyage que propose la Rihla, à travers la multitude des paysages, des lieux et des sites emblématiques de l’Algérie, au cœur de la diversité et de la richesse de son patrimoine.

Le pavillion d’Algérie de l’Expo 2020 Dubaï | Crédit photos : one-works

L’architecture du pavillon de l’Algérie puise son expression dans son riche patrimoine tout en étant imprégnée de la Culture de l’Ouvert qui irrigue toute relation avec l’Autre comme en témoigne, de manière éclatante, la symbolique de sa Grande Porte jamais close dans la résonance de l’infinie hospitalité algérienne.

Aussi et dès l’entame du parcours scénographique de visite du pavillon, la profondeur anthropologique de l’Algérie est mise en valeur pour mesurer toute la dimension de ce Pays-Continent, qui constitue un autre berceau de l’Humanité, et dont la première présence humaine, située à Ain Boucherit dans la région de Sétif, remonte à 2,4 millions d’années.

Le pavillion d’Algérie de l’Expo 2020 Dubaï | Crédit photos : one-works

Le pavillon de l’Algérie à l’Expo 2020 Dubai met à l’honneur la mobilité accrue que permet la grande réalisation structurante de la Route Transsaharienne appelée à évoluer en tant que corridor économique et commercial entièrement voué au développement durable de l’Afrique.

Le pavillion d’Algérie de l’Expo 2020 Dubaï | Crédit photos : one-works

L’axe principal de la Route Transsaharienne, qui va de la méditerranéenne Alger à la mégapole de Lagos sur une distance de 4 500 km, constitue un éclatant témoignage de cette mobilité laquelle est mise en valeur au sein du pavillon.

De même que le réseau de fibre optique, en cours de réalisation, qui longera la Route Transsaharienne et permettra d’accroître l’inter-connectivité au service de la croissance africaine.

Le pavillion d’Algérie de l’Expo 2020 Dubaï | Crédit photos : one-works

L’Algérie élue au Comité directeur de l’exposition universelle “Expo 2020 Dubaï”

L’Algérie a été élue par la réunion des participants internationaux au Comité directeur de l’exposition universelle “Expo 2020 Dubaï”. “Cette élection consacre la reconnaissance de la crédibilité de l’action de l’Algérie au sein du monde des expositions internationales”, a souligné la même source.

Le Comité directeur, composé des Commissaires généraux de 30 pays sur 170 Etats membres du Bureau international des expositions (BIE), est “le partenaire clé” du pays organisateur dans la gouvernance de l’Expo 2020 Dubaï qui aura lieu du 20 octobre 2020 au 20 avril 2021.

La précédente édition de l’exposition universelle a eu lieu à Milan (Italie) en 2015 et la suivante se tiendra à Osaka (Japon) en 2025.