Presse et Médias

Grève en France : Transavia annule plusieurs vols vers l’Algérie

Annulation de vols : la grève en France continue d'impacter le transport aérien vers l'Algérie

La grève en France contre la réforme des retraites continue de perturber le secteur des transports dans le pays. La direction générale de l’aviation civile a informé de la prolongation de la grève pour les journées du 3 et du 4 avril, entraînant des perturbations du trafic aérien au départ des aéroports de Paris Orly, Marseille et Bordeaux.

En réponse à cette demande, la compagnie aérienne low cost Transavia a annoncé l’annulation de plusieurs vols, dont ceux à destination de l’Algérie. En effet, la direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 20% du volume de leurs vols depuis et vers la France.

Ainsi, Transavia a été contrainte d’annuler plusieurs vols programmés pour ce début de semaine, dimanche 2 avril 2023, notamment le vol TO7240, au départ de Paris Orly vers l’aéroport de Constantine, le vol TO7241 reliant les aéroports de Constantine et Paris Orly, le TO7250 depuis Paris Orly vers Oran, le vol TO7251 prévu au départ de l’aéroport d’Oran vers Paris Orly, le vol TO7264, prévu au départ de Paris Orly vers l’aéroport Houari Boumediene à Alger, le vol retour TO7265 depuis l’aéroport d’Alger vers Paris Orly, le vol TO7280 reliant l’aéroport de Paris Orly vers celui de Bejaia, ainsi que le vol retour TO7281, prévu au départ de l’aéroport de Bejaia vers celui de Paris Orly.

Face à ces annulations consécutives, la compagnie aérienne Transavia propose à ses clients deux options : le report du vol à une autre date ou le remboursement des frais de billet.

Cette situation est une source de frustration pour les voyageurs depuis et vers l’Algérie, qui subissent les conséquences de cette grève en France. Espérons que cette situation trouvera une solution rapide pour permettre aux voyageurs de reprendre leur voyage en toute tranquillité.

Bouton retour en haut de la page