Découvrir

Deux Français parcourent l’Algérie à vélo sur le chemin vers Dakar (VIDÉO)

Deux aventuriers français, Justin Andres et Thomas Derycke, partagent leurs moments de passage en Algérie lors de leur voyage vers Dakar.

Les aventuriers français, Justin et Thomas, ont décrit leur visite en Algérie et leur rencontre avec le peuple algérien, rempli de générosité et de bonté.

Lors d’une interview à leur arrivée à Alger, la capitale algérienne, les aventuriers ont confirmé que leur prochaine destination sera Tébessa, Tlemcen, Mostaganem puis Oran. Ainsi, ils auront visité toutes les villes côtières.

En réponse à la question de décrire les Algériens en trois mots, les aventuriers qui entreprennent le voyage de Paris à Dakar en vélo ont déclaré que les Algériens se distinguent par la bonté de leur cœur.

Thomas a ajouté : “Les Algériens sont vraiment incroyables, car ils sont spirituels, déterminés et en même temps, ils sont ouverts au monde, aux réseaux sociaux et à tout ce qui vient de l’extérieur… ils vivent une véritable mutation”.

De son côté, Justin a considéré que ce qu’elle a le plus remarqué chez les Algériens, c’est qu’ils sont très serviables. Dès qu’elle a besoin de quelque chose, elle trouve toujours quelqu’un prêt à l’aider et à se tenir à côté d’elle pour offrir son aide.
En réponse à une question sur la personne qui les a le plus touchés depuis leur arrivée en Algérie, les aventuriers ont affirmé qu’il s’agissait de la famille simple qui les a accueillis chez elle à la kalaa pour deux jours et qui les a accueillis avec chaleur, au point de verser des larmes en les quittant.

Deux Français parcourent l’Algérie en vélo dans un voyage vers Dakar

Le 12 janvier 2022, les deux français ont entamé un voyage de Paris à Dakar sur leurs bicyclettes. Ils traversent actuellement l’Algérie depuis quelques jours.

Selon les médias français, le jeune couple a arrivé en Algérie il y a six jours pour se reposer et découvrir le pays avant de poursuivre leur voyage vers leur destination finale au Sénégal.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by THOMAS DERYCKE (@thomasderycke_)

Après avoir visité l’Italie et la Tunisie, les aventuriers ont visité la wilaya El Taref lors de leur première journée en Algérie, où ils ont exprimé leur tristesse face à l’état des forêts affectées par les incendies de l’été dernier.

L’aventure de Justin Andres et Thomas Derycke continue depuis la wilaya d’Annaba, où le jeune couple a décidé de suivre la route qui traverse la côte de la mer Méditerranée pour explorer toute la côte algérienne.

Les Français ont été agréablement surprises par l’hospitalité du peuple algérien, selon ce qu’ils ont rapporté sur leur page Instagram et ce qui a été rapporté par les médias français.

Justin Andres et Thomas Derycke ont commencé leur aventure il y a 11 semaines, précisément en octobre 2022, dans le but de découvrir le désert et la vie des nomades.

Back to top button