Non classé

Air Algérie et la grève en France : les précautions à prendre pour les passagers

Grève contre la réforme des retraites en France : Air Algérie conseille aux voyageurs de contacter son call center

Air Algérie fait face à des perturbations sur ses vols au départ de la France en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites qui continue de secouer le pays. Une nouvelle journée de grève est prévue pour le mardi 6 juin 2023, et de nombreux travailleurs de divers secteurs ont répondu à l’appel de l’intersyndical.

Les contrôleurs aériens ont décidé de se joindre à ce mouvement de grève, ce qui aura un impact sur le transport aérien des voyageurs. La direction générale de l’aviation civile a une fois de plus demandé aux compagnies aériennes de réduire le nombre de vols depuis et vers la France.

Ainsi, la direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de 33% au départ de l’aéroport de Paris Orly, et de 20% depuis les aéroports de Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Nantes et Toulouse.

Dans ce contexte, Air Algérie a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 5 juin 2023, des perturbations sur ses vols depuis et vers les aéroports français. Les liaisons suivantes seront affectées :

  • Le vol aller AH1008 d’Alger vers Paris Orly ;
  • Les vols aller-retour AH1060/AH1061 entre Oran et Paris Orly ;
  • Les vols AH1155/AH1154 de Lyon vers Sétif et vice versa ;
  • Les vols AH1426 et AH1427 de Constantine vers Marseille ;
  • Les vols AH1147 et AH1146 de Marseille vers l’aéroport de Jijel.

Air Algérie invite les voyageurs concernés par ces vols à contacter son centre d’appels et ses agences AH pour obtenir plus d’informations sur leurs voyages. De son côté, la compagnie aérienne Air France a annoncé qu’elle assurerait à nouveau tous ses vols long-courriers et tous ses vols au départ de l’aéroport de Paris CDG. Cependant, des perturbations et des retards sont à prévoir.

Il est conseillé aux passagers de vérifier régulièrement l’état de leur vol, car la situation est susceptible de changer en fonction de l’évolution de la grève. Les compagnies aériennes mettent tout en œuvre pour limiter les désagréments causés par ces perturbations, mais il est important d’être préparé et de prendre les mesures nécessaires en cas de retard ou d’annulation de vol.

Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes ou à consulter les sites Internet des aéroports pour obtenir les dernières informations sur les vols. Il est également recommandé d’arriver à l’aéroport plus tôt que d’habitude pour éviter tout problème lié à ces perturbations.

Bouton retour en haut de la page